soupe , épinards , poireaux , céleri , soupe velouté , crème de soja


Soupe toute verte 


En achetant mes légumes au marché , je n'arrivais pas à me décider alors j'ai pris  des épinards , du céleri , du pourpier , des poireaux et j'avais des courgettes dans mon réfrigérateur et j'ai décidé d'en faire une soupe toute verte bien veloutée multi légumes . 
L'association de tous ces légumes donne un résultat tout doux que nous avons beaucoup aimé . Pour lui donner une petite touche gourmande ,j'ai ajouté un peu de feta et des noix de pécan mais vous pouvez mettre un autre fromage comme du chèvre ou du bleu ... à vous de composer votre variante .



  • pour 6 personnes :

1 courgette
1 poireau
1/2 boule de céleri
1 bouquet de pourpier ou cresson
300 gr d'épinards
1 oignon
2 litres d'eau
2 cubes de bouillon de volaille
1 cuil à soupe d'huile d'olive

Crème de soja ou crème fraîche

100 gr de féta
des pignons de pin ou des noix ou des noisettes ou des noix de pécan